ENTRE LES VIES

Tout d'abord, qu'appelle-t-on "L'Entre Vie" ou "Life Between Lives" ?

 

Il s'agit de l'espace spirituel où notre âme se rend entre nos différentes incarnations. Les Tibétains l'appellent le "Bardo" dans le livre Tibétain des morts, d'autres la "Brume bleue". Bien que beaucoup de témoignages concordants nous soient remis à travers les personnes ayant fait une expérience de mort imminente (EMI ou NDE) au sujet de visions ou d'expériences qui se produisent dans ces moments, ce n'est que depuis une période relativement récente que cette "expédition", cette connaissance, a été exploitée en vue d'un usage thérapeutique. En ce domaine, les précurseurs ont été le docteur Michael Newton, le docteur Brian Weiss ainsi que Mme Dolores Cannon, une hypnothérapeute spécialisée dans les régressions depuis plus de 40 ans.

 

Le plus impressionnant est la concordance de milliers de récits de clients/patients qui décrivent presque tous le même processus lorsqu'ils accèdent à cet espace entre les vies sous hypnose. Nous parlons ici de personnes de toutes nationalités, religions ou croyances philosophiques, et de tout âge.

 

 

Quel est donc ce modèle structurel qui est très proche pour tout le monde ?

 

- La libération de l'âme - La mort, la sortie de l'âme du corps et le départ vers l'au-delà

- Le cheminement (dans le tunnel pour certains), l'accompagnement par des âmes

- La porte de l'au-delà, le retour dans votre "vraie maison"

- L'accueil par des âmes connues, par votre (vos) guide(s)

- Rencontre de votre groupe d'âme et pourquoi vous y êtes liés, ainsi que votre "spécialisation"

- L'aire de guérison, le "nettoyage" de votre âme

- Votre "niveau" d'âme, son évolution

- L'orientation, les processus d'apprentissages, les différents "lieux"

- Le Conseil des Aînés, des Anciens

- Le choix du nouveau corps, de la nouvelle vie

- La renaissance et "l'oubli" - en effet, l'oubli est nécessaire à une évolution de l'âme, en passant par les difficultés propres à chaque renaissance et au cheminement que vous avez choisi.

 

 

A quoi cela peut donc bien me servir ?

 

Ce voyage vers qui nous sommes vraiment en tant qu'âme va souvent nous faire obtenir des réponses à des questions fondamentales  :

 

- Quels sont les éléments clés de mon âme "essentielle" ?

- Quels sont les personnes qui ont partagé mon périple de vie en vie ?

- Quel est le but de mon voyage, de mon incarnation dans cette présente vie ?

- Comment et pourquoi ai-je choisi cette enveloppe charnelle et ce cerveau précis ?

 

C'est naturellement une expérience profonde qui va vous amener à une bien meilleure connaissance personnelle, une bien plus grande conscience de votre âme immortelle, mais aussi de la mission d'âme que vous vous êtes donnée et de votre identité sur terre.

Il en ressort une bien meilleure autonomie qui procure un point de vue nouveau, un sens plus sûr de la direction dans laquelle on se dirige et une ardente volonté de vie.

 

Et je rajouterais : cette expérience incroyable va changer la perception que vous avez de la vie et de la mort.

 

Une autre approche peut être également de pouvoir plus facilement surmonter un décès, un deuil de proches. En effet, durant ce voyage , vous découvrirez ce sentiment d'amour puissant que l'on ressent là-haut. Parfois vous vous retrouverez en contact avec la personne qui a quitté cette terre. Cela peut être rassurant de savoir ses proches baignés dans l'amour de "la source de la création", de savoir que tout se passe bien pour eux.

 

Je vous invite à visionner une vidéo du Dr Newton, sous-titrée en français, afin de vous donner une idée de ce voyage "Entre les Vies"

La vidéo ici

 

 

Concrètement, que dois-je prévoir pour ma séance ?

 

Plusieurs points sont important :

 

1. Si vous n'avez jamais pratiqué d'hypnose ou une autre technique permettant de se mettre en "état modifié de conscience", je vous recommande d'essayer au préalable une séance d'hypnose de régression en Vies Antérieures. Cela vous permettra (et à moi-même) d'évaluer votre visualisation sous hypnose. En effet, bien que nous soyons presque tous hypnotisables, certains le sont plus que d'autres. Cette première séance permet également d'ouvrir une barrière que vous pourriez tenter de garder fermée par peur de l'hypnose, par crainte de lâcher-prise. Si par exemple vous éprouviez des difficultés de visualisation, je pourrais vous proposer des séances en mp3 à réaliser chez vous afin d'augmenter ce même potentiel de visualisation.

 

2. Je souhaite que nous ayons un entretien téléphonique préalable, cela afin de préparer au mieux notre rencontre et de ne pas perdre de temps. Cela nous permettra d'aller au plus vite à l'essentiel : votre voyage. Lors de votre contact, si vous le faites directement sur ma boite E-Mail, merci de me laisser votre numéro de téléphone.

 

3. Prévoyez une tenue vestimentaire où vous vous sentez le plus à l'aise possible. Privilégiez les vêtements amples ou sportifs. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, apporter votre propre couverture et/ou oreiller. Vous devez vous sentir le plus à l'aise possible. Evitez les médicaments de type benzodiazépine avant la séance. Je vous conseille fortement de discuter à ce sujet avec votre médecin prescripteur afin de lui expliquer que vous effectuez une séance d'hypnose. Je privilégie de toute façon les matinées pour réaliser le voyage, donc la prise médicamenteuse peut se faire plus tard avec l'accord de votre médecin.

 

4. Evitez d'avoir des idées préconçues, restez serein et calme, sans attente trop forte par rapport à la séance.

 

5. Si vous souffrez d'une psychopathologie lourde ou que vous souffrez d'épilepsie, je ne peux malheureusement pas vous proposer de séances d'hypnose. Vous devez vous adresser à cet effet à un psychiatre ou psychologue.

 

6. Je vous demanderais, en préambule de la séance, de préparer une série de questions que vous souhaitez voir traiter, ainsi que certaines préférences dans votre consultation des différents lieux significatifs de votre espace "Entre les Vies".

 

7. Evitez de boire trop de café ou de thé avant notre rencontre. Privilégiez la musique douce et évitez au maximum le stress et l'anxiété. Cela afin vous proposer la meilleure expérience possible.

 

8. Je vous fournirais, en fin de séance (si vous venez avec votre propre clé usb) ou en vous l'envoyant sur votre boîte e-mail, un enregistrement "souvenir" de votre voyage. Je ne ferais aucune diffusion de cet enregistrement sans votre propre accord. D'aucune façon la séance ne sera filmée par mes soins. Si vous souhaitez filmer votre voyage, libre à vous de le faire avec votre propre matériel.

 

9. Toute séance se déroule uniquement entre le praticien (moi-même) et le client. Aucune autre personne (sauf en cas de difficulté handicapante pour le client) ne sera admise au cabinet durant cette séance.

 

10. Je me déplace à domicile uniquement dans le cas d'une personne handicapée ayant des difficultés de déplacement ou d'une personne âgée préférant réaliser la séance chez elle.